ANNÉE DE REFONDATION

Nous entrons dans ce que notre évêque appelle « une année de Refondation ».  Cette refondation fait suite au Synode.  C’est une période au cours de laquelle nos diverses paroisses sont appelées à se rapprocher les unes des autres ; à reprendre conscience de la mission d’évangélisation qui nous est confiée, à mettre en commun nos énergies pour devenir peu à peu une communauté de plus en plus vivante et rayonnante, tout en gardant un maximum de vitalité dans nos lieux de vie, et ce en communion les uns avec les autres.

Le lancement de cette année de refondation pour la Région Pastorale de Charleroi a eu lieu le samedi 16 septembre au CEME à Dampremy.

Tous les doyennés de la Région Pastorale de Charleroi vont donc se mettre au travail pour donner un souffle nouveau à nos paroisses, dans un projet qui s’étalera sur l’année scolaire (d’octobre à juin).

Pour l’Unité Pastorale de Jumet, une réunion de lancement est prévue le :

14 octobre 2017 de 9h00 à 12h00 à la salle paroissiale de  Marchienne Docherie, à la rue Traversière, au-dessus

de l’église Saint Pierre   (se garer à la place Astrid et monter à droite de l’église).

Durant cette matinée, les chrétiens de notre Unité Pastorale seront invités à réfléchir aux grandes orientations pour notre future « nouvelle paroisse ».  Des groupes de travail seront mis en place pour finaliser un carnet de route qui déterminera les priorités pour la paroisse durant les trois années à venir, après l’année de refondation.  Vous êtes donc toutes et tous invités à cette matinée de lancement.

Merci d’y inviter celles et ceux qui, avec vous, essaient d’être témoins de la joie de l’Évangile là où ils vivent, où ils travaillent, où ils s’impliquent : dans la société, dans les groupes et les mouvements, dans nos écoles, etc … N’oublions pas non plus les familles qui se sont tournées vers nous pour l’une ou l’autre demande ou service.

Au plaisir de vous rencontrer.

L’Équipe d’Animation Pastorale