Refondation : les 6 groupes de travail se sont mis en chantier pour poursuivre la démarche

C’est dans la soirée du mardi 14 novembre 2017 que toutes les personnes qui ont accepté de travailler à la démarche de refondation qui déterminera l’avenir de notre Doyenné les  prochaines années se sont réunies. 

Comme l’affirmait le vicaire général : « il est essentiel de toujours se réinterroger sur notre fonctionnement  paroissial, sans avoir peur. Ne pas se fixer sur des habitudes, oser faire des choix parmi nos multiples priorités, pour ‘’adapter ses vêtements à la taille des communautés ». Pour cela, comme le soulignait le pape François dans son discours aux nouveaux évêques, il s’agit de faire preuve de discernement et de réaliser la grâce du temps présent, un remède à l’immobilisme, un antidote contre la rigidité ».

A l’issue de l’assemblée du 14 octobre à la Docherie, 6 thèmes ou questions avaient été épinglés. Ces questions ont été abordées et seront approfondies à travers les 6 groupes de travail qui ont été constitués.

Deux autres réunions se tiendront jusqu’en janvier.  Chaque groupe de travail a été accompagné par  un animateur qui est un membre de l’EAP.  Chacun des groupes s’est ainsi concentré durant près de deux heures sur  la question choisie qui balisait leur chantier.  Tous sont invités à faire des propositions pratiques, concrètes qui seront relayées lors de la rencontre inter-chantiers de fin janvier 2108. 

A la fin de la rencontre, nous avons pu partager le verre de l’amitié.

Voici le programme de cette soirée en power point:

Et quelques photos des participantes et participants:

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*