Démarche de refondation : mise en commun des groupes de travail

C’est le samedi 24 février 2018, que nous nous réunirons en inter-groupes de travail pour continuer la démarche de refondation de notre Unité Pastorale en cours depuis la rentrée de septembre.  En effet, des groupes de travail ont été mis en place et trois réunions ont déjà eu lieu (Groupe solidarité et pauvreté ; groupe communication, information, visibilité ; groupe sacrement ; groupe liturgie et caté ; groupe jeunesse, groupe présence chrétienne dans la vie culturelle et sociale de notre commune).

La prochaine rencontre de ces groupes de travail se tiendra le samedi 24 février 2018 de 9h00 à 12h00, à l’église de Jumet Houbois, en présence de notre Évêque, Monseigneur Harpigny.

Tous les groupes de travail présenteront le fruit de leur réflexion, les uns aux autres, et chacun aura l’occasion de commenter ce qui est proposé.  L’objectif étant de permettre à chaque groupe de nourrir sa propre réflexion avec celle des autres.  Des priorités seront dégagées et celles-ci alimenteront notre carnet de route qui accompagnera durant les trois années à venir notre nouvelle paroisse et nos clochers.  Les modalités de mise en place du nouveau Conseil Local de Pastoral unique y seront définies et le entre pastoral unique également.

Le vendredi 18 mai 2018, à 19h00 se tiendra la dernière réunion des groupes de travail afin de poser les choix des priorités de notre nouvelle paroisse et de finaliser le contenu de notre carnet de route.

Le dimanche 16 septembre 2018 aura lieu la célébration d’envoi de notre Unité Pastorale refondée en présence de notre Évêque.

Rappelons-nous les différentes étapes à poursuivre durant cette année de refondation:

Réunion le vendredi 18 mai 2018, à 19h00 à l’église de Dampremy

« Vous êtes la maison que Dieu construit. Comme un bon architecte, avec la grâce que Dieu m’a donnée, j’ai posé les fondations. D’autres poursuivent la construction ; mais que chacun prenne garde à la façon dont il construit. Les fondations, personne ne peut en poser d’autres que celles qui existent déjà : ces fondations, c’est Jésus-Christ. N’oubliez pas que vous êtes le Temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous  »  (1 Co 3,9-10)