Dix clochers réunis en Unité Pastorale Refondée Sainte Marie Madeleine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dix clochers de l’UP de Jumet formeront, d’ici peu,  l’Unité Pastorale Refondée Sainte Marie Madeleine.

Depuis près d’un an, suite au synode diocésain, un processus de Refondation de nos paroisses a été vécu dans notre Unité Pastorale à Jumet. 

Il faut rappeler le sens de la démarche de Refondation : ce n’est pas une restructuration des paroisses, mais bien au contraire, une mise en évidence des cellules de vie que sont nos clochers.

Une célébration d’envoi présidée par notre Évêque, Monseigneur Harpigny, cloturera le processus poursuivi.  Durant cette célébration, il reviendra aux membres de l’Equipe d’Animation Pastorale de présenter les axes principaux du carnet de route adopté par l’Unité pastorale refondée pour les trois années à venir. 

Notre Evêque enverra ainsi en mission une nouvelle Équipe d’Animation Pastorale (EAP) et un nouveau Conseil Local de Pastorale (CLP) ; qui auront à cœur de développer  les propositions émises dans le carnet de route dans l’Unité Pastorale Refondée Sainte Marie Madeleine (Nouveau nom choisi pour notre Unité Pastorale Refondée).

Le carnet de route présenté précise l’horizon visé pour notre Unité Pastorale refondée et ce que cela implique comme attitude.  Il reprend les décisions mûries en cette année                 « Refondation » 2017-2018,  dans les 6 groupes de travail.   (Pour rappel, Groupe 1 : Communication, informations, visibilité « de et dans » notre paroisse.   Groupe 2 : Pauvretés et solidarités, au service des personnes les plus fragiles.  Groupe 3 : Accueillir les demandes de sacrements de tous, même des personnes les plus éloignées de l’Église.  Groupe 4 : Catéchèse, liturgie et célébrations dans notre paroisse nouvelle.  Groupe 5 : Le défi de la jeunesse « dans et en dehors » de la paroisse.  Groupe 6 : Notre présence d’Église dans les moments forts de la vie de notre cité.) 

Ces décisions qui engageront notre Unité Pastorale pour les 3 prochaines années seront les fondations de l’Unité Pastorale Refondée envoyée en  mission par notre Evêque.

Le carnet balise également les étapes  ultérieures à envisager, de façon à ce que les chrétiens en route parmi les habitants de l’Unité Pastorale Refondée Sainte Marie Madeleine, forment la          « Maison que Dieu lui-même construit »   (1 Co 3, 9).

Rendez-vous le dimanche 16 septembre 2018 à 10h30, église  de Jumet Gohyssart.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*