Le Caté, c’est reparti!…

Nos paroisses sont heureuses d’accueillir vos enfants.  Le baptême, l’eucharistie (première communion) et la confirmation sont les trois sacrements par lesquels on devient chrétien.  Ils font partie de l’initiation à la foi et à la vie chrétienne au sein d’une communauté locale à laquelle vous appartenez.  Nous vous proposons donc de cheminer avec nous.
Pour les enfants qui :
→ désirent faire leur première communion (KT 1)
→ débutent le cheminement vers la confirmation en 2020 (KT 2)
→ continuent leur cheminement vers la confirmation en 2019 (KT 3)
→ Année spéciale pour les + 12 c’est-à-dire ados et adultes pour cheminer vers ces sacrements
→ NOUVEAUTÉ cette année : Eveil des tout-petits à la foi.  Les enfants de 3 ans à 6 ans seront accueillis au sein d’un groupe spécialement adapté.

Si vous désirez inscrire votre enfant ?
Vous pouvez vous présenter à la rencontre d’information de votre paroisse aux dates indiquées en fin de page dans la calendrier de rentrée.  Lors de cette rencontre, vous pourrez discuter avec les catéchistes et un calendrier vous sera remis en fonction de l’année KT de vos enfants (1ère, 2ème, 3ème).  Vous trouverez ces calendriers, répartis par clocher,  en fin de page, vous pouvez les télécharger en cliquant sur le clocher et ensuite en choisissant l’année (Touts petits, caté1, caté2, caté3).

Pour rappel, voici le schéma d’organisation de la catéchèse, proposé par notre Évêque et d’application dans tout le Diocèse du Hainaut (dont nous faisons partie).

En résumé, pour la catéchèse de cheminement dans notre Unité Pastorale , cinq types de rencontres sont prévues avec vos enfants:

1. Les rencontres réunissant les touts petits enfants et leurs parents.
  2. Les rencontres réunissant uniquement  les enfants de première année se préparant à la première communion à l’église de Dampremy.
  3. Les rencontres réunissant les enfants de seconde et de troisième années se préparant à la confirmation au pôle jeunes de Dampremy (rue Pierre-Joseph Lecomte).
  4. Les rencontres des enfants, toute année confondue, qui se tiennent dans votre clocher (nouvelle dénomination de la paroisse), soit à : Jumet Houbois, Jumet Chef Lieu et Try Charly, Jumet Gohyssart, Jumet Heigne, Dampremy et Lodelinsart Ouest, La Docherie, Roux.
  5. Les rencontres intergénérationnelles, regroupant les familles, adultes, jeunes et enfants; où tous sont invités.

N’oublions pas que le cheminement catéchétique passe également par la participation aux messes de famille et aux messes traditionnelles dans les clochers respectifs.

Calendrier d’inscription : cliquez ici pour téléchargez

La rentrée catéchétique  est proche, les inscriptions auront lieu par clocher suivant le calendrier suivant:

Calendriers 2018 2019

POUR CONNAITRE LES DATES DES RENCONTRES VEUILLEZ CLIQUEZ SUR VOTRE CLOCHER RESPECTIF

Jumet Houbois,

Jumet Chef Lieu et Jumet Try Charly,