La campagne d’Avent 2018 avec Vivre Ensemble, c’est parti!

Campagne d’Avent 2018

Cliquez ici pour rejoindre le site de Vivre Ensemble

Les droits humains

 
 

La Déclaration universelle des droits de l’homme fête ses 70 ans le 10 décembre 2018.

Dans l’esprit des fondateurs, les droits humains sont un idéal à atteindre. Aujourd’hui encore, le non-respect des droits engendre de la pauvreté et la pauvreté demeure une atteinte aux droits humains.

ll est donc utile de rappeler que ces droits sont un levier formidable contre la précarité.

Bien entendu, seuls, nous pouvons nous sentir impuissants devant l’ampleur de la tâche. Mais chez Vivre Ensemble, nous faisons jour après jour l’expérience que la solidarité est un merveilleux moyen pour faire avancer les droits.

En effet, sur le terrain, des centaines d’associations luttent pour les défendre et pour les préserver.

Pour vous partager cette conviction, nous avons préparé des outils qui pourront vous accompagner dans votre cheminement durant tout l’Avent (et même au-delà). Comme chaque année, des pistes de célébration et un conte pour les enfants vous sont proposés. Vous les trouverez sous format pdf sur ce site web. Tous les outils peuvent également être commandés sous format papier. Nous attirons tout spécialement votre attention sur le calendrier de l’Avent (notre étude de cette année 2018) et sur le jeu de cartes, deux outils ludiques pour (re)découvrir les droits humains.

Nous espérons que vous y trouverez un soutien à votre réflexion et à votre action.

A l’occasion de l’Avent, réaffirmons ensemble que ces droits sont universels et indivisibles et que la garantie de ces droits est indispensable pour faire avancer la justice sociale et le vivre-ensemble. Car « tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité » (art. 1er de la DUDH).

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*