Manifestations et festivités à Dampremy

GRANDE FÊTE D’HALLOWEEN A DAMPREMY

Pour la 4è année consécutive, la ducasse Saint-Rémy va animer le centre de Dampremy ce week-end des 26, 27 et 28 septembre. La ducasse, qui aura lieu sur la place Albert 1er (ancienne Eglise), est une aventure citoyenne tendant à redonner vie et fête à ce quartier pas toujours mis en valeur. Une vraie ducasse avec un cortège dédié à la Marsaude, une lampe de mineur géante.

Partenaires toute l’année dans différentes animations du quartier, le Comité d’Initiatives Damrémois et l’Espace Citoyen de Dampremy (CPAS de Charleroi) ont conjugué leurs énergies pour concocter un programme convivial, festif et familial.

Un grand chapiteau sera dressé sur la place de l’ancienne église. Il sera le haut lieu des festivités. Dès vendredi soir, le spectacle de la compagnie de théâtre Tutti Frutti, constituée d’enfants du quartier, y précédera une présentation du tout nouveau répertoire, le « Dampremy en poche« , réalisé par l’Espace Citoyen. Un karaoké clôturera la soirée.

Dès samedi (matin), c’est tout le quartier qui vibrera aux sons de la ducasse puisque le cortège de la Marsaude, accompagnée de Rémy Dampre et de ses géants, sillonnera Dampremy en fanfare.

Ce cortège se clôturera au Parc du Crawha avec le spectacle « Le Polichineur du Tiroir », de la compagnie des Chemins de Terre.

En parallèle, les « Black Kats » organisent une sortie moto à la découverte de la région. L’après-midi verra se dérouler une foule de spectacles variés et gratuits (jonglerie, danse, musique, chorale,…), il y en aura pour tous les âges !

Les sportifs essayeront les animations de l’Adeps (basket, arbalète,…) ainsi que le camion spéléo installé sur la place Albert 1er. Le Centre Coordonné de l’Enfance proposera également diverses animations pour les enfants. Le tout sera clôturé par une soirée dansante.

Dimanche matin, dès 5h, changement d’ambiance avec la sortie des gilles damrémois qui battront le pavé local toute la journée ! Dès 10h30, une marche Adeps sera proposée à partir du chapiteau. A partir de 15h, reprise des spectacles (théâtre, magie, chorale,…). Enfin, en soirée (21h), brûlage du gille sur la place Albert 1er.

(Article tiré du site internet du CPAS de Charleroi)

CONCERT DE NOEL A L’EGLISE DE DAMPREMY