Un nouveau vicaire pour notre Unité Pastorale refondée

Une bonne nouvelle pour nos communautés paroissiales :

Un nouveau vicaire a été nommé pour notre Unité Pastorale, l’abbé Gérard ILUNGA, il est prêtre « Fidei Donum » du diocèse d’ Idiofa en Afrique

Fidei Donum en latin,   veut dire « Don de la Foi ».
Ces deux mots latins se retrouvent en tête de l’encyclique du Pape Pie XII du 21 avril 1957 intitulée du même nom invitant les évêques à porter avec lui « le souci de la mission universelle de l’Église », non seulement par la prière et l’entraide, mais aussi en mettant certains de leurs prêtres et fidèles à la disposition de diocèses d’autres continents. Les prêtres envoyés, restent attachés à leur diocèse d’origine et y reviennent après plusieurs années passées en mission.
Cet échange doit se faire au bénéfice de tous : du prêtre concerné (cela élargit ses horizons missionnaires), du diocèse d’origine (enrichissement de l’expérience pastorale), du diocèse d’accueil temporaire…

Dans notre Diocèse de Tournai nous parlons des « prêtres venus d’ailleurs ».  Visitez à ce sujet le site de notre diocèse pour en savoir plus à ce sujet.

L’abbé Gérard Ilunga a été vicaire de la paroisse St Martial dans le Diocèse de Limoges en France, où il était aussi membre de l’équipe diocésaine pour la pastorale des migrants.

Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2018.

Nous l’accueillerons avec plaisir dans notre Unité Pastorale qui, nous vous le rappelons, sera refondée en date du 16 septembre 2018.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*