CARNET DE ROUTE DE L’UNITÉ PASTORALE SAINTE MARIE MADELEINE
Ce document est le fruit du synode et de sa mise en œuvre dans l’Unité pastorale de Jumet qui est appelée à évoluer progressivement vers une Paroisse nouvelle, sur base des décrets synodaux promulgués le 30 novembre 2013.
Ce carnet de route a été élaboré au terme de l’année « Refondation », dans un travail de réflexion mené par les chrétiens de l’Unité pastorale, accompagnés par l’Équipe diocésaine d’animation pastorale. Relu par notre Évêque, co-signé par lui et par notre curé Lucien Pharel Massengo qui préside notre Unité Pastorale, il engage celle-ci pour les 3 années à venir.
Ce carnet de route précise l’horizon visé, et ce que cela implique comme attitude ; pour garder le cap, il est capital de se le rappeler régulièrement. Il énumère ensuite les décisions mûries en cette année « Refondation » 2017-2018, décisions qui engagent pour les 3 prochaines années et qui sont les fondations de la future Paroisse nouvelle envoyée en mission par notre Évêque ; enfin, il balise les étapes ultérieures à envisager.
Au terme de cette étape, une évaluation du chemin parcouru est prévue, à partir d’elle notre carnet de route sera revisité pour entamer les années suivantes, de façon à ce que les chrétiens en route parmi les habitants de l’Unité pastorale de Jumet, forment la « Maison que Dieu lui-même construit » (1 Co 3, 9).
Poster un Commentaire