Décès de l’abbé Mathelart. A Dieu cher Robert.

C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès d’une grande figure de notre région: Mr l’abbé Robert MATHELART.  II est né le 25 mai 1934 à Farciennes, a été ordonné prêtre le 28 décembre 1958 à Charleroi, région qu’il n’a plus jamais quittée!   D’abord vicaire à Marchienne-au-Pont (Sainte-Vierge), ensuite curé à Montignies-sur-Sambre (Saint-Remy), nous l’avons connu comme doyen de Jumet et curé à Jumet Saint-Sulpice; et enfin, doyen principal de la région pastorale de Charleroi et curé à Charleroi (Saint-Christophe et Saint-Antoine), aujourd’hui retraité il était membre de l’équipe presbytérale de Fleurus.  Il était aussi membre de l’Association royale confraternelle des Disciples de St Eloi de Jumet Heigne.  Nous retiendrons particulièrement ses messes en wallon, cette langue qu’il a chéri tout au long de sa vie.

Il est décédé ce mercredi 11 décembre 2019 à Charleroi.

La célébration eucharistique de ses funérailles aura lieu le samedi 14 décembre 2019 à 10h en l’église Saint-Victor à Fleurus.

Dans l’attente des funérailles, l’abbé Mathelart repose au funérarium Tempio, rue de Wanfercée-Baulet 89, 6224 Fleurus où les visites et hommages sont organisés ces mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2019 de 17 à 19h.

Que Dieu accueille auprès de lui ce serviteur fidèle qu’était l’abbé Mathelart.

Le souvenir de l’Abbé Robert Mathelart pour les Amis dans l’impossibilité d’assister aux funérailles.

Une Eucharistie de toute beauté, présidée par Monseigneur Guy Harpigny, Évêque de Tournai, entouré d’une vingtaine de Prêtres, dans une église comble.  Des témoignages chaleureux, un recueillement “joyeux”, un vibrant chant final en wallon…

Que notre Ami Robert repose dans la Paix du Seigneur.