Notre paroisse accueille le prix d’art chrétien 2020 dans le clocher de Roux

Dans le cadre du cinquantième anniversaire du prix d’art chrétien, notre paroisse à été choisie pour accueillir les œuvres d’art qui concourent pour ce prix.  C’est dans l’église du clocher de Roux que seront exposées à partir du samedi 18 avril à 15h00 ces œuvres de qualité avant la remise des prix officielle qui aura lieu le dimanche 26 avril 2020 à 15h00.  Le thème de cette 50ème année est bien d’actualité puisqu’il s’agit de la CREA(C)TION.
Le Centre de Formation Cardijn (CEFOC),  l’asbl la Rochelle et la Fabrique d’église de Roux sont partenaires du prix d’art chrétien et ne manqueront pas de soutenir cette belle initiative.
Si vous avez la fibre artistique et que vous aimeriez créer une œuvre d’art pour concourir au prix d’art chrétien, n’hésitez pas à vous inscrire en télé chargeant la brochure ci dessous.

Brochure à télécharger : cliquez ICI

Un prix ouvert à tous

Le Prix d’art chrétien a pour but d’encourager les jeunes de tous milieux, étudiants et non‑professionnels de l’art, à exprimer leur foi, quelle qu’elle soit, au moyen d’œuvres artistiques et créatives.   Dans l’attribution des différents prix fixés par le règlement, le Jury du Prix d’art chrétien composé de professionnels veille toujours dans ses choix à encourager la créativité de chacun des participants dans leur travail de recherche original en accordant la priorité à l’expression du thème, avant la maîtrise du niveau de difficulté des différentes techniques mises en œuvre.  Ainsi les mêmes chances de participation sont offertes de manière égale à tous, quelle que soit l’expérience de chacun(e), élève ou non de l’enseignement artistique.

Brochure à télécharger : cliquez ICI

Découvrez la brochure ci dessous.