Entrée en carême pour nos clochers!…En solidarité avec le peuple haïtien.

Pour les chrétiens, le Carême est un temps préparatoire à la fête de Pâques. Il est très important parce qu’elle célèbre la résurrection du Christ.

Le Carême dure quarante jours, en souvenir de la retraite de Jésus dans le désert où il s’était retiré pour préparer sa mission. Selon la tradition, pendant ces quarante jours, les fidèles sont donc invités à prier et jeûner en pratiquant la charité et en faisant de petits sacrifices. Ces actes permettent alors de se rapprocher de Dieu dans la vie quotidienne.

Cette année, le Carême débute le mercredi 26 février 2020, dit aussi mercredi des Cendres. Il s’achève le dimanche 12 avril 2020.

Comme les dimanches sont exclus de cette période de pénitence, l’entrée en Carême est toujours avancée au mercredi précédent le premier dimanche de Carême, cette année le mercredi 26 février 2020. Ce jour est marqué par une célébration au cours de laquelle le prêtre trace une croix sur chaque fidèle avec des cendres, en lui disant : « Convertis-toi et crois à l’Évangile ».

Le temps de carême est une occasion privilégiée pour nous chrétiens de vivre le partage, le pardon et la prière de manière intensive.  Cette année, Entraide et Fraternité nous propose de vivre un carême en communion avec le peuple haïtien, prenons la peine de soutenir financièrement les projets présentés en participant aux collectes prévues dans nos églises et de participer à l’une ou l’autre rencontre proposée dans notre région. 

Réjouissons-nous de pouvoir partager ensemble ce temps fort de notre vie chrétienne dans  notre foi commune en Christ et en solidarité avec le peuple haïtien qui souffre.

Découvrir la campagne de carême d’Entraide et Fraternité : cliquez ICI

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*