‘Je te protège, tu me protèges’. L’Église catholique soutient #ActionNationaledeCouture
Maintenant que nous nous avançons tout doucement vers la sortie du confinement imposé par la pandémie de coronavirus, le port de masques buccaux dans l’espace public devient essentiel.
Le lundi 27 avril a débuté l’#ActionNationaledeCouture qui doit mobiliser toute la Belgique pour fabriquer ses propres masques buccaux. Plusieurs initiatives citoyennes unissent leurs forces. L’initiative est coordonnée avec le SPF Santé publique. L’action vise la confection en une semaine et par le plus grand nombre de bénévoles, d’au moins 100 000 masques buccaux de sécurité selon les modèles proposés sur www.faitesvotremasquebuccal.be. Les masques seront ensuite distribués gratuitement.
Les églises et les salles paroissiales comme points de collecte
Les Évêques belges soutiennent chaudement cette initiative bénévole. Ils proposent là où c’est possible et après accord des autorités locales, de mettre à disposition les églises ou les salles paroissiales comme points de collecte de ces masques buccaux.
Ceux qui souhaitent participer peuvent en informer l’organisation en remplissant le formulaire à l’adresse suivante :
https://docs.google.com/forms/d/1EqoaDPue8JINakMLF_ZsbnirjnHM3wbX5TrAU0Rpj0s/viewform?edit_requested=true#responses. On y trouve l’encadrement nécessaire.
Les responsables pastoraux peuvent remettre les masques collectés au Gouvernement pour distribution ultérieure, ou s’occuper eux-mêmes de la distribution. Tout cela, bien sûr, toujours dans le respect des règles de sécurité dans le cadre de la protection contre le coronavirus.
Rendez-vous sur https://mailchi.mp/c886b89f0742/faitesvotremasquebuccalbe-lance-lactionnationaledecouture où vous trouverez toutes les autres informations pratiques.
Dans une interview à l’occasion de la crise du coronavirus, le Pape François a souligné le 8 mars dernier que notre trésor réside dans les petites choses : Les petits gestes de tendresse, d’affection et de compassion risquent de se perdre dans l’anonymat de la vie quotidienne, alors qu’ils sont cruciaux et essentiels. Ces détails de la vie quotidienne donnent un sens à la vie. Ils tissent un lien et une communication entre nous. Cette action en est une très belle illustration. Concrétisons ensemble ce message : Je te protège, tu me protèges.
Cet article est tiré du site du Diocèse de Tournai
Téléchargez ici les Consignes pour les points de collecte
Poster un Commentaire