A Dieu cher Abbé André Debock

L’Abbé André Debock est décédé à Pondrôme (France région de Beauraing) le 13 mai 2020. 

Né à Roux le 8 août 1924, il a été ordonné prêtre le 30 juillet 1950 à Tournai.   Il était également licencié en sciences morales et religieuses à l’UCL. 

Nous l’avons bien connu dans notre région  à Jumet, et surtout à Roux, où il rendait service à nos mouvements (Joc, Patros) et à la paroisse.    D’autres ont pu le côtoyer comme professeur de religion catholique à Charleroi.  A l’âge de sa retraite il avait décidé de quitter Roux, sa ville natale, pour s’installer  en France d’où il revenait visiter sa famille et ses amis régulièrement.  Celles et ceux qui l’ont connu garderont de lui le souvenir d’un homme ouvert et cultivé, toujours prêt à rendre service. 

Que Dieu notre Père lui accorde sa sainte miséricorde et l’accueille auprès de lui.

Nos pensées vont à sa famille à qui nous souhaitons nos plus sincères condoléances.

Suite aux mesures prises par le gouvernement et conformément aux demandes des évêques de Belgique, la prière d’à Dieu et l’inhumation auront lieu au cimetière de Roux dans l’intimité familiale.  Une messe mémorielle sera célébrée ultérieurement.

Les messages de condoléances peuvent être déposés sur le site www.funerailles-romain.be ou par courrier à l’attention de Madame Marie-Thérèse Jugnon, rue de Marchiennes, 55,  à 6044 Roux.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*