106ème Journée mondiale du migrant et du réfugié : des formules locales plutôt qu’un grand rassemblement!…

106ème Journée mondiale du migrant et du réfugié

Comme nous vous l’avions annoncé voici quelques temps, notre Doyenné avait été choisi cette année pour accueillir la célébration de la 106e journée mondiale du migrant et du réfugié, ce dimanche 27 septembre 2020, pour le compte de la région pastorale de Charleroi. Vu la situation sanitaire qui empêche les grands rassemblements, cette journée sera célébrée dans chacun des Doyennés.

Pour notre Doyenné Sainte Marie Madeleine, une exposition sur la migration sera présentée dans l’église du 25 septembre au 9 octobre 2020.

Une projection d’un film sur la migration, suivie d’un échange aura lieu le dimanche 27 septembre à 9h30, en l’église de Gohyssart. Cette projection sera suivie de la messe à 11h00

Découvrons ce que le Pape François nous apprend concernant cette journée exceptionnelle qui a pour thème.:

« Contraints de fuir comme Jésus-Christ. Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les déplacés internes ».

Message du pape pour la 106e Journée du migrant et du réfugié