Décès de l’abbé Pierre MAYENCE

Confions au Seigneur monsieur l’abbé Pierre MAYENCE, né à Jumet le 9 novembre 1930, ordonné prêtre le 25 juillet 1954 à Tournai.

Vicaire à Chimay (Saints-Pierre-et-Paul), professeur de religion à l’Athénée à Chimay, vicaire à Charleroi-Ville Haute (Saint-Christophe), membre de l’équipe sacerdotale du secteur Jumet-Roux, responsable de la paroisse de Roux (Notre-Dame de l’Assomption), curé de Jumet-Gohyssart (Immaculée Conception), doyen de Jumet, membre de l’équipe presbytérale de Châtelineau (Saint-Barthélemy), membre de l’équipe presbytérale de l’Unité Pastorale de Sainte-Marie-Madeleine (Jumet), membre du groupe porteur du Service d’accompagnement des prêtres âgés ou malades (SAPAM), doyen émérite.

Il est décédé le 6 janvier 2021 à Montignies-sur-Sambre. La célébration eucharistique de ses funérailles aura lieu le mardi 12 janvier 2021 à 11h, en l’église Notre-Dame de l’Assomption à Roux. Elle sera suivie de l’inhumation dans le caveau familial, dans le cimetière de Jumet-Chef-Lieu.

Qu’il repose dans la paix et la joie du Seigneur.

Les funérailles de l’abbé Pierre Mayence auront lieu ce mardi 12 janvier 2021 à 11h en l’église de Roux, les mesures sanitaires limitant le nombre de participants à 15 personnes, la célébration sera réservée aux proches.

Pierre reposera dans le caveau familial au cimetière de Jumet Chef-Lieu. Entre temps,  sa dépouille reposera au funérarium Romain à Roux.

Les visites au funérarium Romain et Fils, rue Maréchal Foch 20/A à 6044   Roux le samedi 9 janvier de 16h00 à 17h00 ainsi que le lundi 11 janvier de 18h00 à 19h00.

Vos condoléances peuvent être envoyées par mail www.funerailles-romain.be  ou à l’adresse suivante : Annie Danthine-Mayence, rue du Centre,53 à 4250  Hollogne-Sur-Geer

Pour honorer sa mémoire et en reconnaissance de tout ce qu’il a  fait dans et pour notre Unité Pastorale, nous sommes invités à un temps de prière personnel, à allumer une bougie ou à déposer une fleur au pied de la photo de notre cher disparu qui sera exposée dans l’église de Roux ce lundi 11 janvier entre 15h et 18h.

Prions pour le repos de l’âme de l’abbé Pierre Mayence, que le Seigneur accueille son serviteur dans son Royaume.
Portons aussi dans nos prières la famille éprouvée, son frère et sa sœur, ses cousins, ses neveux et nièces.