Informations concernant le caté de cheminement et la célébration des sacrements en ces temps de pandémie

Chers parents, voici quelques informations concernant la tenue du catéchisme ou de l’initiation chrétienne et la célébration des sacrements en ces temps de pandémie.

Nous vous proposons de vivre une catéchèse d’initiation, avec vous les parents lors de nos rencontres avec les enfants, afin que vous puissiez la continuer en famille, à la maison.

Nous proposons pour les enfants qui sont en cheminement vers la première communion de suivre les 3 années du cheminement, les 2 ou 3 sacrements d’initiations chrétiennes (Baptême, Eucharistie et Confirmation) pourront être vécus et célébrés en fin de cheminement, après les 3 ans.

Les enfants qui n’ont pas fait leur première communion en 2020 peuvent aussi suivre cette démarche et célébrer l’eucharistie en fin de cheminement en même temps que la confirmation.

Mais les parents qui désirent que leurs enfants, de 2020, vivent la première communion cette année peuvent en parler avec la catéchiste, sachant qu’il faudra faire avec la restriction de places dans l’église (4 places adultes pour la famille pour le moment), vu la situation sanitaire.

Nous invitons les enfants qui auraient dû faire leur confirmation en mai 2020 à continuer le cheminement proposé cette année par leurs catéchistes.

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il sera envisagé de vivre le sacrement après Pâques jusque fin novembre, seul ou en petit groupe de 2 ou 3 enfants.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*