Messe d’action de grâce de notre cher Abbé Luc Lysy: participons-y à distance.

« Soyez joyeux dans l’espérance » (Rm 12, 12)

« En humanité, seul ce qu’on espère advient »  (Luc Lysy)

• L’Abbé Luc Lysy
  • Doyen du Pays de Charleroi
  • Curé de Charleroi
  • Membre du Mouvement pour un Monde Meilleur
    Né à Comines-Warneton le 27 août 1955
    Décédé à Loverval le 29 mars 2020, réconforté par le sacrement des malades.

Cela va faire un an que notre cher Abbé Luc Lysy nous a quitté. Une messe d’action de grâce en sa mémoire est prévue ce samedi 27 mars 2021 à 11h à la basilique de Charleroi.  Malheureusement, les conditions sanitaires nous obligent à la seule présence de 15 personnes de la famille et des proches.

Pour permettre à chacun de participer à distance, cette célébration sera transmise en direct sur Youtube.

et sur la page Facebook de l’Unité Pastorale de Charleroi

Ce même samedi, de brefs temps de prière seront proposés à 9h, 10h et 15h.

De plus, la basilique sera ouverte toute la journée pour offrir la possibilité de se recueillir et de poser un geste en mémoire de Luc, en déposant une petite lumière dans le chœur auprès de sa photo.

Il est également possible de lui rendre hommage au cimetière où il est inhumé à Soleilmont, avenue Gilbert, 300 à 6220 Fleurus.

A gauche de l’allée principale, au bout de la partie sous les arbres.
Entrer dans le cimetière par la grande grille de droite. Suivre le large chemin goudronné qui part tout
droit sous les arbres et continuer (200 m?) jusqu’au 1er carrefour avec d’autres chemins goudronnés.
Juste avant le tournant du chemin goudronné qui continue vers la gauche, prendre à gauche le
chemin en gravier (un robinet sous un sapin fait le coin) et marcher environ 50 m, vous arrivez à une
sorte de clairière sous les arbres, faites quelques pas à gauche pour rejoindre un autre chemin de
gravier puis regardez à droite, la tombe de Luc est la première sur le « coin ».