Dans nos églises, les fidèles doivent garder le masque…

Le Comité de concertation à compter de ce 1er octobre, le gouvernement de Wallonie a décidé de maintenir l’obligation du port du masque, à l’instar du gouvernement bruxellois.

Le communique du gouvernement de Wallonie appelle  « les Wallons et les Wallonnes à continuer à faire preuve de prudence. Le virus continue à circuler, et il est indispensable de continuer à appliquer les gestes barrières lorsque c’est possible. Il encourage également l’ensemble des personnes non-vaccinées à se faire vacciner, le vaccin étant la seule alternative pour retrouver une vie normale. »

Le port du masque reste donc obligatoire « notamment dans les transports en commun et les gares, dans les magasins et les centres commerciaux, lors des déplacements dans les établissements Horeca, dans les salles de conférence, les foires commerciales, les auditoriums, les lieux de culte, les palais de justice, les bibliothèques et lors de manifestations. »

Pour les différents cultes, le protocole du 1er septembre conclu avec l’État demeure donc d’application en Wallonie comme en Région bruxelloise: outre le port du masque buccal qui reste obligatoire, rappelons quelques autres mesures :

  • Il n’y pas de nombre maximum de visiteurs par bâtiment. Toutefois, les prescriptions en matière de sécurité (incendie) sont respectées.
  • La distanciation sociale ne doit pas être respectée.
  • Les contacts physiques entre les personnes sont interdits, sauf entre les membres d’un même ménage.
  • Les personnes faisant partie d’un groupe à risque sont invitées à rester chez elles. Les personnes présentant des symptômes d’une infection au COVID-19 (toux, fièvre, fatigue, difficultés respiratoires, perte de l’odorat ou du goût…) restent chez elles. .

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*