La marche à l’étoile du samedi 8 janvier : à la rencontre de nos amis orthodoxes…

Le samedi 8 janvier 2022, lors de la Marche à l’Etoile, enfants, parents, catéchistes et paroissiens de tous les clochers de l’unité pastorale de Jumet assistaient à la messe de l’Épiphanie dans l’église Saint Pierre de Marchienne Docherie.

Avec l’aide de madame Daisy, les enfants ont représenté l’histoire de la venue des mage L’étoile de Maël, conte lu par plusieurs adultes, est venu en soutien à l’homélie.

Madame Bernadette, l’organiste et monsieur Jean-François ont animé cette célébration avec leurs instruments de musique.

Sous une pluie désagréable, tous se sont mis en route dans les rues de La Docherie en suivant l’étoile

Arrivés dans l’église orthodoxe, le Père Bogdan nous a accueillis. Il a présenté son église et expliqué en quelques mots l’origine de la religion orthodoxe.

Toujours sous la pluie, nous nous sommes remis en route vers l’église

Les paroissiens de La Docherie nous attendaient avec du cacao et du vin chauds pour nous réchauffer et une gaufre.

Merci à eux