🌿Un Carême sous le signe du partage, de la fraternité et de l’espérance

 

 

 

 

Bonjour,

Aujourd’hui, déjà près de 700 millions de personnes souffrent de la faim. La guerre en Ukraine va encore aggraver lourdement cette situation. Entraide et Fraternité et ses partenaires de terrain dans les pays du Sud partagent avec vous leur inquiétude face aux famines qui s’annoncent.

La réalité du monde est dure et cruelle : violences et injustices, pauvreté, exils… La tentation du désespoir et de tout abandonner peut surgir. Pourtant, tel est le message de Pâques : la puissance du mal et de la mort est brisée. « La source de l’espérance se trouve là-même où tout espoir est perdu. (…) Ce monde n’est pas sans Dieu. Partout où l’on s’oppose au mal et à l’injustice, la résurrection est en train de se réaliser. » (Cardinal De Kesel)

Entraide et Fraternité répond efficacement aux menaces de famine

Entraide et Fraternité a débuté cette année son programme pluriannuel (2022-2026) pour la souveraineté alimentaire. Il impactera positivement plus de 165.000 personnes, notamment à Madagascar, en Haïti, en RD Congo ou encore aux Philippines. Grâce au travail de terrain de ses 35 partenaires en Afrique, Asie et Amérique latine, il contribuera à assurer l’accès à une nourriture saine et en suffisance aux populations les plus défavorisées.

Avec les communautés des pays appauvris au Sud qu’elle soutient, Entraide et Fraternité fait naître la vie et la résurrection à partir de lieux de mort. Ce n’est possible qu’avec vous.

Merci pour l’espoir que fera naître votre don de partage.

Axelle Fischer, secrétaire générale

PS : Soutenez-nous dès aujourd’hui par un don en ligne ou sur le compte BE68 0000 0000 3434 – Communication : 7004. 

Si vous avez déjà répondu à un de nos récents appels à don, nous vous en remercions de tout cœur. Si ce n’est pas le cas, nous avons besoin de vous !

JE FAIS UN DON….

Je découvre la campagne de carême avec Entraide et Fraternité

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*