Une belle réussite pour l’exposition de crèches à Gohyssart

Déjà le temps des fêtes est à nos portes et, pour souligner cette heureuse période de l’année, le clocher de Jumet Gohyssart a organisé le weekend du 10 et 11 décembre une superbe exposition de crèches

Ces crèches appartenant à des paroissiennes et des paroissiens mettaient à l’honneur le Dieu qui vient habiter notre monde et qui y est accueilli par une maman et un papa. 

Pour nous éclairer sur la signification et la valeur de la crèche, voici un extrait de la lettre apostolique       « Admirabile signum » publiée par notre Pape François durant l’Avent 2019 :

« Le merveilleux signe de la crèche, si chère au peuple chrétien, suscite toujours stupeur et émerveillement.   Représenter l’événement de la naissance de Jésus, équivaut à annoncer le mystère de l’Incarnation du Fils de Dieu avec simplicité et joie. La crèche, en effet, est comme un Évangile vivant, qui découle des pages de la Sainte Écriture. En contemplant la scène de Noël, nous sommes invités à nous mettre spirituellement en chemin, attirés par l’humilité de Celui qui s’est fait homme pour rencontrer chaque homme. Et, nous découvrons qu’Il nous aime jusqu’au point de s’unir à nous, pour que nous aussi nous puissions nous unir à Lui. »…

… « Chers frères et sœurs, la crèche fait partie du processus doux et exigeant de la transmission de la foi. Dès l’enfance et ensuite à chaque âge de la vie, elle nous apprend à contempler Jésus, à ressentir l’amour de Dieu pour nous, à vivre et à croire que Dieu est avec nous et que nous sommes avec lui, tous fils et frères grâce à cet Enfant qui est Fils de Dieu et de la Vierge Marie ; et à éprouver en cela le bonheur. À l’école de saint François, ouvrons notre cœur à cette grâce simple et laissons surgir de l’émerveillement une humble prière : notre « merci » à Dieu qui a voulu tout partager avec nous afin de ne jamais nous laisser seuls.

Les nombreux visiteurs ont pu renouer avec l’esprit de Noël et se rappeler le sens de cette belle fête grâce aux crèches exposées.

Merci à toutes les personnes qui ont répondu à notre appel pour nous prêter leurs crèches.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*