Rencontre caté de cheminement parents-enfants à Lodelinsart Ouest

Ce samedi 11 mars, l’église Saint Roch de Lodelinsart a accueilli les enfants du catéchisme de tous les clochers accompagnés de leurs parents pour un moment de rencontre suivi de la messe.

Après une collation, ils se sont rendus dans un groupe avec une catéchiste. Ils y ont lu l’évangile du 3ème dimanche de Carême, La Samaritaine, y ont réfléchi en expliquant leur vécu et les différents dons de chacun. Ils les ont écrits sur une goutte d’eau en papier. Celle-ci a été déposée dans un grand pot en grès (représentant le puits) lors de la procession d’entrée de la messe.

Pendant la messe, 4 enfants et 1 adolescent, qui recevront les sacrements de baptême et de l’Eucharistie, ont été présentés à la communauté pour le 1er scrutin. Messe qui s’est terminée par un chant festif « Comment ne pas te louer ? »