Triste nouvelle : Décès de notre cher abbé Christian Dubois

Notre ancien doyen, l’abbé Christian Dubois nous a malheureusement quitté  à l’âge de 69 ans.  Il a accompagné avec beaucoup d’entrain la mise sur pied de notre Unité Pastorale Nouvelle, durant quelques années.  Homme de dialogue et d’écoute, ouvert sur les réalités du monde il a toujours été au service de nos communautés avec patience et amour, montrant sa reconnaissance vis-à-vis des bénévoles et des membres de nos clochers.  Nous l’en remercions vivement et confions au Seigneur notre cher doyen Christian.

Christian  est né à Enghien en 1954. Il a été ordonné prêtre le 28 juin 1980. Il a occupé ensuite les fonctions de professeur, bibliothécaire et économe au séminaire de Tournai jusqu’en 2004 où il a rejoint notre unité pastorale de Jumet en tant que doyen, c’était d’ailleurs se première expérience dans cette fonction.  C’est en 2015 qu’il nous a quitté pour devenir le doyen de la région du Centre et responsable d’une partie de l’évêché et de 7 unités pastorales.

Christian est décédé ce vendredi 22 septembre en soirée. Il était souffrant depuis la fin de l’année dernière et avait dû ralentir ses activités de paroisses.

Ses funérailles se sont déroulées ce samedi  30 septembre 2023 à la collégiale Saint-Vincent à Soignies.   L’office religieux a été concélébré par  Monseigneur Guy Harpigny.   Christian a été  inhumé au cimetière d’Enghien, d’où il était originaire.

Voici un article rédigé par notre vicaire général Olivier Frohlich dans la feuille paroissiale de Soignies Le Roeulx.