Une après midi « Caté tous » pour fêter la chandeleur avec Saint Jean bosco.

Ce samedi 3 février 2024, les enfants du catéchisme, leurs parents, les catéchumènes, les catéchistes et quelques paroissiens se sont retrouvés dans la salle paroissiale Saint Louis de Marchienne Docherie pour célébrer la Chandeleur.

Après-midi un peu spéciale car elle fut consacrée à un grand jeu sur la vie de Saint Jean Bosco, prêtre italien du 19ème siècle qui s’est dévoué aux jeunes en situation difficile.

Ce jeu fut animé par une équipe de 4 personnes, les coopérateurs salésiens de Don Bosco, dont fait partie monsieur Maximilien Chiaretta, un éducateur.

Lors de notre entretien téléphonique, il nous a expliqué le jeu qu’il allait tester, pour la 1ère fois avec les jeunes de son centre, le 31 janvier, jour de fête de Don Bosco.

Enfants, parents, quelques catéchistes étaient répartis en 6 groupes afin de répondre à plusieurs questions, à passer quelques épreuves et à avancer leur bûche de bois sur le grand jeu de l’oie posé au sol. Pour les aider à trouver les réponses, ils avaient une BD Manga sur la vie de Don Bosco.

A l’issue de ce grand jeu, chacun.e s’est bien régalé de délicieuses crêpes confectionnées par quelques catéchistes et l’équipe d’intendance.

Et tous sont repartis très satisfaits de cette après-midi enrichissante. La lumière a brillé dans les yeux de chacun.e.

Pour en savoir un peu plus sur les Coopérateurs salésiens de Don Bosco :