Une grande dame nous a quitté! A Dieu chère Madame Raymonde…

 

Le quartier de Jumet Heigne, mais aussi toute l’unité pastorale Sainte Marie Madeleine, sont aujourd’hui en deuil.  A notre plus grand regret, notre chère Raymonde Mary est décédée ce vendredi 2 février 2024.   Aujourd’hui qu’elle a rejoint de l’autre côté nos amis Paul Trigalet,  Jean Beugnies et bien d’autres qui se sont dévoués pour le bien-être des habitants de Heigne, nous rendons hommage à cette grande dame qu’était notre chère Raymonde.

Depuis près de 40 ans, Raymonde, cette âme généreuse,  a consacré sa vie au service des plus démunis de son quartier et plus largement de Jumet et des environs, à travers l’équipe Saint Vincent de Paul.   Sa dévotion sans faille envers les personnes les plus pauvres a été un exemple inspirant pour beaucoup d’entre nous. 

À travers son travail acharné et sa persévérance, Raymonde a fondé et dirigé une banque alimentaire qui a apporté de l’espoir et de la nourriture à celles et ceux qui en avaient le plus besoin, aux accidentés de l’existence. Chaque jour, elle a consacré son temps, son énergie et son amour pour s’assurer que personne ne souffrait de la faim dans notre communauté.
Sa bienveillance et sa compassion étaient palpables, et elle a touché la vie de tant et tant de personnes durant ces longues années en leur offrant bien plus que de simples repas…

Raymonde a été un pilier de soutien pour les familles dans le besoin ; une confidente pour celles et ceux qui se sentaient seuls ; et un exemple de bonté pour toutes celles et ceux qui la connaissaient.  Avec une personnalité forte, un caractère bien affirmé, elle savait aller à l’essentiel et se souciait peu du qu’en dira-t-on.  Humble et fidèle à ses idéaux, elle a su témoigner son Amour aux plus fragiles d’entre nous.  
Son héritage perdurera dans les sourires reconnaissants des personnes qu’elle a soutenues, dans les cœurs qui ont été réchauffés par sa présence et dans notre communauté qui continuera de s’inspirer de son dévouement.
Alors que nous pleurons sa perte, nous nous souviendrons toujours de Raymonde comme d’une servante dévouée à la cause des plus faibles en consacrant une grande partie de sa vie à combattre l’injustice et la faim.

En ce jour de deuil, nous avons une pensée émue pour les membres de sa chère famille qui ont accepté de la « partager » avec nous depuis de si longues années.

Prions pour que Raymonde trouve le repos éternel et la paix dans l’au-delà. Que notre prière puisse apporter du réconfort à sa famille et à toutes celles et ceux qui ont été touchés par sa présence bienveillante. 

Prions également pour que son amour et sa gentillesse continuent d’inspirer et de guider celles et ceux d’entre nous qui restent. Que son esprit bienveillant nous rappelle l’importance de tendre la main aux plus vulnérables et de faire le bien dans nos communautés.

A Dieu Raymonde et MERCI.

Claudio

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*