Le carnet de route approuvé par notre Évêque: plan d’action pour trois années

Ce document est un fruit du synode et de sa mise en œuvre dans l’Unité pastorale de Jumet qui est appelée à évoluer progressivement vers une Paroisse nouvelle, sur base des décrets synodaux promulgués le 30 novembre 2013.

Ce carnet de route a été élaboré au terme de l’année « Refondation », dans un travail de réflexion mené par les chrétiens de notre Unité pastorale, accompagnés par l’Équipe diocésaine d’animation pastorale. Relu par notre Évêque, co-signé par lui et par notre curé Lucien Pharel Massengo qui préside l’Unité pastorale, il engage celle-ci pour les 3 années à venir.

Au terme de cette étape, une évaluation du chemin parcouru sera réalisée, en vue d’actualiser le carnet pour la route des années suivantes.

Le présent carnet de route précise l’horizon visé, et ce que cela implique comme attitude ; pour garder le cap, il est capital de se le rappeler régulièrement. Il énumère ensuite les décisions mûries en cette année « Refondation » 2017-2018, décisions qui engagent pour les 3 prochaines années et qui sont les fondations de la future Paroisse nouvelle envoyée en mission par notre Évêque ; enfin, il balise les étapes ultérieures à envisager, de façon à ce que les chrétiens en route parmi les habitants de l’Unité pastorale de Jumet, forment la « Maison que Dieu lui-même construit » (1 Co 3, 9).

Découvrez notre  carnet de route : cliquez ici pour le carnet de route Jumet 2018-2021